vendredi 17 août 2007

Des parlementaires italiens réclament que Domenech soit sanctionné

ROME (AFP) - Des parlementaires italiens ont demandé vendredi à ce que le sélectionneur de l'équipe de France de football Raymond Domenech, qui a assuré la semaine passée avoir "connu un match des Espoirs France-Italie avec un arbitre acheté" en 1999, soit sanctionné.
Dans une question adressée au ministre des Sports Giovanna Melandri, les sénateurs de Forza Italia (droite, parti de Silvio Berlusconi) Maria Burani et Antonio Gentile invitent l'Union européenne de football (UEFA) à sanctionner le technicien, "auteur de déclarations gravissimes au détriment de la dignité du football italien, annonciatrices d'éventuelles provocations en vue de la rencontre du 8 septembre entre l'Italie et la France à Milan".
De son côté, Marco Zacchera, député d'Alliance nationale (droite), cité par l'agence Ansa, a assuré que Raymond Domenech "a perdu le sens de la mesure". "Aujourd'hui, il accuse l'Italie d'avoir +acheté+ un arbitre (...), a continué M. Zacchera. A ce point, je demande à la justice ordinaire d'intervenir (...) afin de faire la lumière sur un feuilleton qui semble ne plus avoir de fin".
"Si, dans la documentation produite par Domenech apparaissent des faits de collusion, il est souhaitable que la justice sportive suive son cours (...), a ajouté le parlementaire. Mais Domenech, peut-être encore choqué par le sévère +coup de bâton+ de la finale contre la sélection italienne au Mondial, devra expliquer aux magistrats pourquoi il est resté muet jusqu'à maintenant".
La semaine passée, Domenech avait assuré dans un entretien au quotidien Le Parisien avoir "connu un match des Espoirs France-Italie avec un arbitre acheté" en 1999. Jeudi, il a indiqué qu'il allait "écrire" à l'UEFA et "aller" devant cette instance européenne du football pour s'expliquer "volontiers" sur ses accusations.

Aucun commentaire: